samedi 11 janvier 2014

Tragedie.

Le Japon a été merveilleux.

Comme en Argentine, je n'écris qu'à la fin.

Et puis il y a eu lui.
Il a blessé là où je ne voulais pas avoir mal. C'était beau, c'était drôle, c'était simple. Puis ça a déraillé. Comme un train, un accident de voiture, une bombe atomique qui n'aurait touché que moi. Ou une wrecking ball qui écrase tout sur son passage. Je me suis découvert des traits de personnalité que je ne me connaissais pas. Il a menti. J'ai crié. On s'est engueulés. Je n'avais pas l'intention de commencer une guerre. J'aurais du le laisser gagner, comme elle dit. J'ai pleuré. Beaucoup, trop. Tout ça, ça a fait mal, ça fait toujours mal. Mais c'est une expérience. Je dois le prendre comme une expérience. Et puis, j'oublierai.

Et Tokyo, Tokyo... !
Je ne pensais pas découvrir une chose aussi forte que l'Argentine en allant au Japon. Et au final, si. Tokyo a été fort, riche, impressionnant, différent, complètement wtf, triste parfois, magnifique. J'ai été libre à Tokyo, j'ai tellement appris. Oui, Tokyo a été une magnifique parenthèse. Je voudrais que tout soit pour toujours comme ça. Un rêve, comme tout était beau. Je n'ai pas appris ta langue, mais j'ai appris à te connaître, toi. Tu m'as changée. Tu m'as donné ce que je n'avais jamais vécu ailleurs même si tu m'as repris certaines choses.

Je vais l'oublier, ne t'inquiète pas. Toi, par contre, je voudrais ne jamais te quitter.

ありがとう 東京

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire